Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier "cours"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dérae Kanly

Dérae Kanly


Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Coeur: Ici pour exercer son métier, pas pour aimer
Relations:

Premier "cours" Empty
MessageSujet: Premier "cours"   Premier "cours" EmptyDim 28 Déc - 22:02

Bien sûr, Dérae était là avant ses élèves. Elle ignorait le nombre d'optionnaire qui allait faire théâtre, mais elle en connaissait déjà une, cette adorable "Inoue" rencontrée la veille, à son arrivée.
Vivement, elle se dirigea en avant scène et sortit les quelques notes qu'elle avait préparée. Tout devait bien se passer. Bien que ... Dérae était si jeune et avait peu d'expérience. Bien sûr, elle savait réfléchir, mais contre une vingtaine d'élèves ... Enfin, c'est ce qu'elle se disait. Peut être il n'y en aurait que dix ...


*Mais même ! ... Oh ça suffit, Dérae, arrête un peu de stresser pour rien ...*

Soudain, les portes qui se trouvait en haut des gradins claquèrent. De loin, elle pouvait apercevoir quelques élèves. Dérae leur fit de grands signes et haussa la voix.

"Venez vous asseoir en face de moi, sur les premiers rangs !"
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Matsuo
-|Ange/Demone Malgré Elle|-
Sumire Matsuo


Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : à l'école Kyoudai !!! Quelle question...
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Race: Hybride (ange/démone)
Coeur: de pierre... non, je plaisante... Aucune âme soeur (pour l'intant... hé hé ^^)
Relations:

Premier "cours" Empty
MessageSujet: Re: Premier "cours"   Premier "cours" EmptyDim 28 Déc - 22:47

[le sujet est libre ??? ^^ je peux m'incruster ??? Sinon je supprime mon post...]


Sumire était folle de joie. Elle allait assister à son premier cours de théâtre... Excitée comme pas deux, elle s'habilla aussi rapidement qu'elle le put, se coiffa à la vitesse de la lumière, prit son sac où étaient rangés ses cahiers et ses stylos pour prendre des notes, saisit un bloc note au passage, et s'en alla, sans même se regarder une fois dans le miroir pour voir si elle était présentable. Mais elle se faisait confiance. En matière de sociabilité, elle était assez expérimentée pour savoir que c'était le premier abord, la tenue vestimentaire. Alors pas question de se balader avec une tenue étrange...
Elle dévala les escaliers qui menaient à l'entrée du pensionnat, et s'arrêta net. Oui... Elle... Euh... Disons qu'elle ne savait pas où se trouvait la salle de théâtre... ^^'' M'enfin bon... Elle allait bien finir par trouver !
Elle entendit un groupe de garçons papoter non loin d'ici. Elle se dirigea vers eux, et ils s'interrompirent pour la laisser parler. Quel tact !

Sumire : "Euh... Bonjour. Savez-vous où se trouve le théâtre ? Je ne sais pas où aller..."

L'un deux hocha la tête d'un air approbateur, et salua ses amis, qui s'en allaient.

Garçons : "Nous, on sait pas, mais lui, oui... Bon, on te laisse. A plus tard !"
Garçon : "Ouais, à plus tard les gars."
Sumire : "Alors tu sais où c'est ???"

Le garçon lui sourit. Il était gentil, ça se lisait sur son visage. Il commença à marcher en direction du théâtre. Su' lui emboîta le pas.

Garçon : "Bien sûr !!! Je m'y rends moi aussi. Tu as cours avec Mademoiselle Kanly ?"
Sumire : "Oui !!! Alors comme ça, on va avoir cours ensemble ? Tu as des amis qui y vont aussi ?"
Garçon : "Oui. D'ailleurs, je vais devoir te laisser, une fois arrivés là-bas. J'ai promis d'aller m'asseoir avec eux. Désolé... Mais, euh, c'est pas que je n'apprécie pas ta compagnie, hein ? Va pas croire des trucs pareils..."

Il tentait de se rattrapper... Quel gentil jeune homme. Pour montrer sa reconnaissance, Su' lui sourit, aussi sincèrement qu'elle le pouvait.

Sumire : "Mais oui, t'inquiètes pas, je comprends. C'est déjà gentil de m'emmener jusque là, je vais pas non plus monopoliser le siège à côté du tien..."

Le jeune homme rit, d'un rire pur et cristallin. Puis il se tourna vers elle, et dit, en lui faisant un petit clin d'oeil :

Garçon : "Quoique ça ne m'aurait pas dérangé..."

Enfin, ils arrivèrent devant les portes grandes ouvertes du théâtre. Magnifique... Il n'y avait pas d'autre mot pour le décrire.

Garçon : "Nous y voilà... Ravi d'avoir pu t'aider."
Sumire : "Merci à toi... Au revoir !"

Il lui fit un signe de la main. Elle le lui rendit, et il partit vers un groupe de jeunes qui l'attendaient sur les marches qui descendaient vers la scène. En bas, quelqu'un leur dit :

"Venez vous asseoir en face de moi, sur les premiers rangs !"

Sûrement leur professeur. Elle obéit rapidement, et s'installa sur un siège à la gauche de Mademoiselle Kanly. Son coeur battait à cent à l'heure... Enfin son premier cours de théâtre !!! Elle l'avait attendu avec une telle impatience que tout le reste n'avait désormais plus d'importance. Rien d'autre n'existait qu'elle, la salle de théâtre, les autres apprentis comédiens, et le professeur.
Elle offrit un magnifique sourire docile à Mademoiselle Kanly, attendant qe les derniers arrivants s'insallent, que le silence se fasse dans la salle et que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-world-lexou.skyrock.com/
Isildur Black

Isildur Black


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Entre Hawaïï et le Japon.
Date d'inscription : 23/12/2008

Feuille de personnage
Race: «¢» Mi―Elfe «¢» Race: «¢» Mi―Démon «¢»
Coeur: Et si je disais que je n'en avais point ?
Relations:

Premier "cours" Empty
MessageSujet: Re: Premier "cours"   Premier "cours" EmptyDim 28 Déc - 23:51

Après une année de théatre absolument magnifique à son ancienne école,
Isildur avait eu la piqûre. Cette année, il avait à nouveau prit le cours,
pour la 4e année consécutive.

Vêtu d'un simple chemise grise plutôt pâle et d'un pantalon noir, il
traversait les couloirs pour se rendre au théatre. Il aurait préféré porté
son traditionnel chandail à capuche, mais ça fait pas très sérieux.

Il voyait, quelques pas devant lui, les grandes portes du théatre. Elles
étaient ouvertes, ce qui lui permit d'entendre la professeure dire, à
l'ensemble des éleves, de venir s'asseoir près d'elles, dans les premiers
rangs. Il pressa un peu le pas, se disant que le cours devait être sur le
point de commencer.

Il entra et alla s'asseoir dans la première rangée, à droite, adressant un
petit signe de la tête à la professeure juste avant de poser son dos sur le
dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Inoue Orhime

Inoue Orhime


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : un mistère
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Race: Magicienne
Coeur: Sa ne serait pas un charmant surveillant?
Relations:

Premier "cours" Empty
MessageSujet: Re: Premier "cours"   Premier "cours" EmptyLun 29 Déc - 20:13

Inoue venait a son premier cour de théatre et elle
était en retard... Elle était habillé en uniforme alors
que ce n'était même pas obligé mais elle ce sentait
mieux comme ca. Mais son uniforme était quand même
jolie. Elle avait une mini jupe plutot... sexy une
chemise blanche avec une cravate noir, des balerines
noir vernis avec des guétres épaisse blanche. Cela
faisait très jolie. Elle avait comme coiffure une tresse
très bien faite. Bref, elle courut dans les couloirs en
évitants les élèves et fini par rentrée dans le magnifique
théatre... Elle s'excusa en s'incinant devant la professeur
qu'elle avait rencontré hier...

Excusez-moi du retard madame.
Dit-elle avant d'aller s'assoir seule au fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Dérae Kanly

Dérae Kanly


Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Coeur: Ici pour exercer son métier, pas pour aimer
Relations:

Premier "cours" Empty
MessageSujet: Re: Premier "cours"   Premier "cours" EmptyMer 31 Déc - 19:19

[J'ai pas plus de réponses donc bon tant pis on continue ...]

Dérae fit quelques pas sur la scène, observant tour à tour les élèves qui s'asseyaient peu à peu. Il y en avait une petite dizaine. Pour un premier cours, ce n'était pas si mal après tout. Elle avait l'intention de leur expliquer ses attentes, et de faire un petit exercice pour qu'ils apprennent à se connaître et surtout les détendre ! Juste au moment où elle allait parler, Inoue arriva et s'excusa. La jeune femme lui fit un clin d'œil pour la rassurer, car elle était avant tout contente qu'elle vienne participer à son cours ...

- Très bien.

La professeur de théâtre vint s'asseoir sur le rebord de la scène, et un petit sourire malicieux s'afficha sur son visage.

"Je vais faire court, afin qu'on puisse commencer rapidement. Je suis mademoiselle Kanly, votre professeur de théâtre. J'attends de vous, lors de cette année, de gagner en réflexion et en analyse dramaturgique, mais surtout d'apprendre à réellement vous investir ... C'est pour cela que, en fin d'année, un spectacle sera présenté ici même."

Dérae laissa quelques secondes les élèves chuchotés entre eux, comme pour commenter la nouvelle. Ou peut être bien des choses qui n'ont rien à voir avec le cours ...

"Ce spectacle, même si on s'appuie sur un texte, doit vraiment être le fruit de notre travail. Vous devrez chacun ajouter votre touche personnelle et l'agrémenter. N'hésitez pas à vous servir de vos diverses talents, pouvoirs, instruments de musiques ... Commencez à y réfléchir durant cette séance, on en reparlera en fin."

Soudainement, elle se leva et fit quelques pas vers le milieux de la scène. Il était impossible de lire ce qu'elle prévoyait sur son visage, qui était d'une tranquillité impassible.

"Nous allons apprendre à mieux nous connaître. Pour cela, chaque élève passera, un par un, sur scène, et devra répondre aux questions des autres, n'hésitez pas à vous servir de votre corps. Celles-ci peuvent être d'un nombre illimité.
Mais ce n'est pas finit, je veux que vous appreniez à vous connaître d'une manière un peu spéciale ... En jouant un rôle ! En effet, vous devez inventer un personnage qui est le contraire de vous même, et répondre comme celui-ci répondrait. En conséquence, si on vous demande ce que vous aimez, vous allez répondre au final ce que vous n'aimez pas ...
Ai-je été claire ?"


Un petit rictus s'afficha au coin de sa lèvre et ses yeux parcourait les premiers rangs, où les élèves s'étaient remis à chuchoter ... Il était temps pour Dérae désigner quelqu'un. Elle s'arrêta quelques secondes sur chacun de ses élèves, puis elle finit par repérer sa proie.

"Des questions ?
Toi, viens sur scène, et dis moi ton vrai prénom et nom auparavant. Et après, les autres, posez lui des questions sur ce que vous voulez."


La jeune professeur avait désigné Sumire Matsuo ...
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Matsuo
-|Ange/Demone Malgré Elle|-
Sumire Matsuo


Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : à l'école Kyoudai !!! Quelle question...
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Race: Hybride (ange/démone)
Coeur: de pierre... non, je plaisante... Aucune âme soeur (pour l'intant... hé hé ^^)
Relations:

Premier "cours" Empty
MessageSujet: Re: Premier "cours"   Premier "cours" EmptyJeu 1 Jan - 17:52

- Très bien. Je vais faire court, afin qu'on puisse commencer rapidement. Je suis mademoiselle Kanly, votre professeur de théâtre. J'attends de vous, lors de cette année, de gagner en réflexion et en analyse dramaturgique, mais surtout d'apprendre à réellement vous investir ... C'est pour cela que, en fin d'année, un spectacle sera présenté ici même.

Un spectacle... Rien que ça !!! Sumire en avait déjà des frissons dans le dos... Elle avait toujours voulu monter sur scène pour jouer devant des gens. Pour leur donner du plaisir, pour leur faire découvrir tous les aspects du théâtre... Elle en avait toujours rêvé !
Quelques filles à sa gauche chuchotèrent entre elles, comme un peu tout le reste de la salle... C'est sûr qu'une nouvelle pareille ne vous laissait pas de marbre ! Sumire se contentait de laisser vagabonder son esprit, car c'est un peu difficile de chuchoter avec un voisin invisible... Eh oui, elle était seule sur son siège, et personne n'était avec elle. Mais bon, 'était pas ça le plus important. Et à vrai dire, elle s'en moquait un peu.
Le professeur affichait un sourire malicieux, et il était impossible de deviner ce qu'elle avait derrière la tête. C'est ce qui la rendait interressante. On pouvait s'attendre au pire... Comme au meilleur ! Alors on restait concentré grâce à ça...

- Ce spectacle, même si on s'appuie sur un texte, doit vraiment être le fruit de notre travail. Vous devrez chacun ajouter votre touche personnelle et l'agrémenter. N'hésitez pas à vous servir de vos diverses talents, pouvoirs, instruments de musiques ... Commencez à y réfléchir durant cette séance, on en reparlera en fin.

Mademoiselle Kanly se leva, et s'avança vers eux.

- Nous allons apprendre à mieux nous connaître. Pour cela, chaque élève passera, un par un, sur scène, et devra répondre aux questions des autres, n'hésitez pas à vous servir de votre corps. Celles-ci peuvent être d'un nombre illimité.
Mais ce n'est pas finit, je veux que vous appreniez à vous connaître d'une manière un peu spéciale ... En jouant un rôle ! En effet, vous devez inventer un personnage qui est le contraire de vous même, et répondre comme celui-ci répondrait. En conséquence, si on vous demande ce que vous aimez, vous allez répondre au final ce que vous n'aimez pas ...
Ai-je été claire ?


On ne peu plus claire, en effet. Sumire avait absolument tout compris. Rien ne pouvait être confus, dans ces explications.
Le professeur de théâtre passa en revue chaque élève, arrêtant son regard sur quelqus uns, ou le faisant glisser sur d'autres. Tous frissonnaient. Ils savaient ce que cela signifiait. Mademoiselle Kanly allait désigner quelqu'un qui passerait en premier...

- Des questions ? Toi, viens sur scène, et dis moi ton vrai prénom et nom auparavant. Et après, les autres, posez lui des questions sur ce que vous voulez.

Et voilà... C'était fait. Elle avait désigné quelu'un. Autour d'elle, les élèves se détendirent sensiblement. Quel stress ! Ils se détendirent tous, sauf une. Sumire. C'était Sumire qui avait été désignée par mademoiselle Kanly.
La jeune fille se leva, assurée, mais un peu stressée. Il faut bien avouer que passer devant des dizaines de paires d'yeux était assez intimidant. Mais elle n'avait pas le choix. Si elle voulait un jour être comédienne, il fallait bien qu'elle élimine ce stress oppressant.
C'est donc avec une voix claire et nette qu'elle dit :

Sumire : "Bonjour. Je m'appelle Sumire Matsuo. Ravie de faire votre connaissance."

Elle grimpa sur la scène, aux côtés du professeur, et salua le "public". Elle avait fait en sorte que personne ne remarque que son coeur battait très fort, et que personne ne sache dans quel état elle était à ce moment précis. Elle avait effacé toute trace de stress dans sa voix et ses gestes.

Sumire : "à partir de maintenant, si j'ai bien compris, je ne suis plus "moi". Je suis mon contraire. J'attends vos questions."

Comme si le dire à haute voix l'aidait à se le mettre dans la tête, elle sentit que quelque chose en elle se débloqua. Elle devait faire surgir son contraire de son inconscient. Et c'étai fait. Plus de doute là dessus. Comment elle avait dit déjà ? Ah oui... "n'hésitez pas à vous servir de votre corps". Elle devait essayer d'exprimmer ce qu'était son contraire même dans son attitude.
Sumire s'assit nonchalament sur le bord de la scène, laissant ses pieds pendre dans le vide entre les élèves et elle. Elle courba le dos et afficha un sourire narquois sur son visage. Oui, c'était bien son contraire, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-world-lexou.skyrock.com/
Dérae Kanly

Dérae Kanly


Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Coeur: Ici pour exercer son métier, pas pour aimer
Relations:

Premier "cours" Empty
MessageSujet: Re: Premier "cours"   Premier "cours" EmptyJeu 8 Jan - 23:17

[Je pensais qu'Isildur aurait pris la suite mais apparemment non ... Hésitez pas à suivre l'ordre du RP, et les instructions que j'ai donné pour l'exercice au départ! Je vais faire une réponse courte mais c'est surtout pour inciter les autres à répondre ^^]

Dérae répondit à Sumire seulement par un signe de tête. Son entrée était exactement ce qu'elle attendait : ce ne devait pas être seulement des réponses, seulement des mots, mais toute une attitude. En d'autres termes pas seulement imiter son contraire mais se mettre dans sa peau. Un sourire s'afficha donc sur son visage.
Cependant, les questions n'arrivaient pas, peut être les élèves avaient-ils peur de se lancer ? La jeune femme les regarda tous un à un, en insistant bien.


"Aidez là un peu ..."
Revenir en haut Aller en bas
Inoue Orhime

Inoue Orhime


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : un mistère
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Race: Magicienne
Coeur: Sa ne serait pas un charmant surveillant?
Relations:

Premier "cours" Empty
MessageSujet: Re: Premier "cours"   Premier "cours" EmptyDim 18 Jan - 14:57

Inoue esita a poser une question. Elle aurait bien voulu mais
n'avait aucune idées en tête. Cet exercice était difficile pour
la personne sur la scéne mais autant pour celle qui devait poser
une question. Inoue leva les yeux au ciel et essaya de réfléchir un peu... Inoue trouva sa première question. Bon en effet
c'était pas vraiment passionnant de demander ce qu'elle allait
demander mais bon... Il fallait poser des questions alors Inoue
lanca a la jeune fille sur la scéne:

Aimes-tu le théatre?
Dit Inoue espérant que cette question ne rendrait pas trop
mal a l'aise la jeune fille sur la scéne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier "cours" Empty
MessageSujet: Re: Premier "cours"   Premier "cours" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier "cours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier jour.
» Mon premier RP sera avec qui? ^^
» Pour un cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kyoudai :: Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser